Les startups music tech françaises au SFMusicTech avec DBTH !

Logos DBTH au SF MusicTech

Des événements comme le SF Music Tech sont essentiels pour s’assurer qu’artistes, investisseurs et entrepreneurs puissent se rencontrer, échanger et peut être même créer ensemble. Une institution au même titre que le SxSW, le dernier SF Music Tech aura lieu le 11 novembre à San Francisco et l’ébullition de l’univers Music Tech en sera un thème principal avec de grands noms qui seront présents tels que Robert Scoble, Forbes ou Hypebot; de nombreux VC comme Guggen-heim Partners ou Walden Ventures Capital, mais aussi Omnifone, Amazon, Playola, Bandcamp, 8tracks ou Rdio. Mais dans tout ça la France est trop peu représentée et ce alors que notre ecosystème de startup est si dynamique !

Mais des startups comme Niland, Blitzr, Musicovery ou Howl seront présents à cet événement,  afin de promouvoir non seulement leurs projets, soutenu par une agence comme DBTH, mais aussi la French Tech et le French Tech Hub de San Francisco. En effet, ces entités se sont associées pour proposer aux startups un accompagnement maximum sur place pour qu’elles puissent vraiment bénéficier de l’évenement.

L’objectif de DBTH ? Faire découvrir aux startups musictech françaises le coeur de la matrice ! Car ce n’est pas très compliqué d’aller à un évènement. Ce qui compte véritablement, c’est l’écosysteme que l’on peut construire autour pour que les participants puissent en retirer un vrai profit, au delà “ouaih c’est génial je suis à San-Francisco”.

Pour cela, on a pu travailler en 2 temps. Sur la logistique, et sur le networking.

  • Sur la logistique

 Le programme DBTH X SF Musictech: En adhérant à l’offre,  vous pouviez bénéficier de conditions particulières:

  • Sur le networking

Logos DBTH au SF MusicTech

1. DBTH x FRENCH TECH HUB

Pourquoi le French Tech Hub? Car notre objectif est de proposer la meilleure préparation pour le SF Music Tech, que ce soit pour le networking du 10 novembre au soir (soirée d’ouverture : très dur quand c’est la 1ere fois!)  ou le 11 (networking de fin de journée). Et avec qui travailler au mieux qu’avec ceux qui travaillent au quotidien à developper des startups françaises aux Etats-Unis? L’équipe du French Tech Hub de San Francisco s’est immédiatement mobilisé et impliqué pour accueillir les startups en proposant un programme dédié le 10 novembre.  Et des jurés de grande envergure ont accepté de participer à notre événement.

Le Programme French Tech Hub LE 10 NOVEMBRE A 10h (fin 14h30)

  • 10: 00 am-12 pm: Coaching session par Roy Terry, Founder of The Primal Pitch
  • 12:00 pm-1 pm: lunch
  • 1 pm-2:30pm: Pitching session + 2 – 3 minutes pitch par start-up
  • 5 minutes of comments des 5 juges

Jury du pitch

  • Agnes Faure : entrepreneur
  • Dave Bakker : Executive leadership, strategic planning, and M&A in the high technology industry
  • David Dufresne / President de Bandzoogle
  • Chris Wiltsee VP Biz Dev de Bandpage
  • Darryl Ballantine, President de Lyricfind

2.  DBTH x TWITTER 

Encore une fois, l’objectif de notre programme: permettre de developper son réseau, son business et son expertise. Et là, big up à Twitter qui ouvre son headquarter et donne de son temps pour rencontrer la délégation française et briefer sur Twitter Fabric, leur nouvel outil de fabrique d’applications.

Le Programme Twitter le 10 novembre à 15h30 (1h)

Avec Richard Slatter, Head of music and data

  • 3:30pm: Tour de la maison 
  • 3:50pm:
  •  Intros
  • Fabric story – building Twitter into your app – why, what, how
  • Case studies: Jawbone/Drop, Spotify
  •  Music team – audio card overview
  • 4:50pm: wrap up

Puis retour au Kabuki pour la soirée d’ouverture du SFMusicTech

3.  DBTH x UBIFRANCE 

Aller au SFMusicTech n’est pas anodin. L’event s’adresse en priorité aux startups matures, en phase de developpement, notamment international. Le passage par Ubifrance, notamment pour un brief sur le programme Ubi/io est essentiel pour bien comprendre comment se developper aux Etats-Unis. C’est pour cela que nous voulions vraiment que les startups en discutent avec l’équipe Ubifrance.

Programme du rdv : Le 12 novembre 1heure

  • Presentation des entreprises
  • Presentation du programme Ubi/Io
  • Echange expérience aux US et plan de développement en Amérique 

Et bien sûr, entre tout cela, nous avons monté de multiples rdv personnalisés de networking avec contacts, VC et média…

Nous voulions vraiment que le programme autour du SFMusicTech soit le plus complet possible, pour que les startups françaises, au delà de la sensation de faire partie d’un groupe, puissent vraiment developper leurs expertises, présentations, réseaux, clients, réflexion…Un event de cette envergure ne vaut le coup que s’il est longuement préparé en amont. Notre objectif ici est, au delà de notre soutien et développement de la scène musictech, est aussi de faire bénéficier de nos connaissances, expertises et réseaux, pour permettre une visibilité maximum à ces startups.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Leave a Reply

*