Participez au Music Tech Fest à Paris du 21-23 nov!

Music tech fest Paris

 Le Music Tech Fest est un festival d’idées musicales et technologiques, rassemblant chercheurs, développeurs, entrepreneurs, musiciens, artistes et esprits créatifs afin de créer ensemble le futur desmusic-tech. Le festival se déroulera du 21 au 23 novembre à l’Ircam, au centre Pompidou. Et chez DBTH, on est ravis de soutenir cette initiative!

Pendant 24h sera mis en place un « Hack Camp », terrain de jeu et de créativité où artistes et développeurs pourront créer ensemble pour la performance musicale. Si vous ne savez pas coder, ce n’est pas un problème, vous pouvez utiliser des APIs, mais pas que ! Partenaire de l’événement, RS Components mettra à disposition de nombreux outils, tels que que Raspberry, cartes Arduino, et divers capteurs tandis que LeapMotion fournira des détecteurs de mouvements. Sennheiser et Serato apporteront aussi leur contribution à l’événement.

Vous pouvez apporter les objets de votre choix : vieux instruments, objets du quotidien, tout ce que vous pouvez recycler, transformer, connecter, utiliser pour produire du son, et en faire un véritable instrument ! L’objectif est, par des réalisations en 3D et autres objets connectés, de solliciter les 5 sens, de travailler sur les interactions entre émotions et technologies. Tout est permis, vous pouvez même tester en live vos créations ! Le festival n’encourage pourtant pas le lissage sonore ou l’autotune. Gardez à l’esprit que les erreurs n’existent pas, et qu’aucune répétition n’est nécessaire !

Inscrivez-vous dès maintenant, le nombre de places est limité ! Le prix de l’inscription sera remboursé en tickets-repas.

Cliquez ici pour assister au Music Tech Fest, et  pour participer au Hack Camp !

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*