Tout l’écosystème des startups music-tech en France

les startups music tech et DBTH

La semaine dernière avait lieu la première rencontre MuTe Paris #1. MuTe, ça veut dire “Music & Tech”, et vous vous doutez bien que nous, chez DBTH, on ne peut être que partie prenante là dedans! Obsédé par la musique autant que par les technos, notre mission est justement d’aider les startups music-tech à se developper, à exister…

Alors mise en place par Whojam, le 1er MuTe Paris s’est tenu dans les locaux de Deezer et a réuni la fine fleur des labels, acteurs de l’industrie musicale et startups music-techs.  L’objectif: mettre en avant les startups music-techs et encourager tout l’ecosysteme à échanger.
Du coup, à la suite de ce meet-up, Whojam a fait une infographie de la scène music-tech en France. C’est une industrie très diversifiée avec des startups spécialisées en  découverte de la musique, en recommandations, en live, en data…C’est pour cela que l’infographie propose une segmentation selon l’écosystème. Certaines startups ont pu être rassemblées autour du crowdfunding (Bandsquare, Koalitick), de marketplaces (MyBandMarket), des plateformes de learning (Meludia, Carpe Dièse), des applications… Merci à Whojam pour ce fantastique travail!
A la suite de cet meet-up, chez DBTH on a décidé de mettre plus en avant ces startups, donc désormais, toutes les semaines, nous allons publier un portrait d’un de ces entrepreneurs.

 

 

L'ecosysteme des startups music tech en France
L’ecosysteme des startups music tech en France

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

4 comments

Soundcloud n’étant pas vraiment une startup française, elle ne peut pas apparaitre dans une infographie mettant en avant les startups musci-tech française 🙂

Leave a Reply

*