Tous les formats et tailles d’images sur Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest (MAJ 2014)

Question redondante: Mais c’est quoi la taille de l’image que je dois mettre sur le ….Et puis cela change tout le temps, d’ailleurs j’avais déjà fait cet article en 2013 et bam, plus rien ne tient.

Donc repartons sur 2014, voici toutes les tailles, formats d’images pour presque tous les réseaux.

Et cadeau bonus, le fantastique site Social Media Image Maker qui va vous permettre de redimensionner les photos sans vous prendre la tête!!

 

social-media-cheat-sheet-2014

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Bonsoir,
il faudrait aussi prévenir que si on veut partager une article sur Facebook avec une image, il ne faut mettre dans l’article, une image inférieur à 200×200 pixels.
Que cela sert à rien de mettre une image supérieur à 1024×1024 px sauf à ralentir, à alourdir son site, ne grandie des visiteurs ont une résolution d’écran de 1024px.
Pour les webmaster qui utilisent WordPress, toujours avoir la derière version, en ce moment, WP 3.9.2, pareil pour les plugins, 2014 ou compatible WP 3.9.2, sans oublier le thème dernière version, ceux qui disent le contraire, sont des fainéants ils ne mesurent pas le risque élevé à avoir une vieille version, les failles connus sont là
http://www.wpwhitesecurity.com/wordpress-news/statistics-70-percent-wordpress-installations-vulnerable/
mais ils ne faut pas oublier que les hackers connaissent les failles non connus que tous les sites sont des cibles pour eux, personne n’est à l’abri, faites les mises à jours !!

Leave a Reply

*