Fêtez La Musique sur Twitter, avec Wagram, Ricard Live Musique…

Aujourd’hui, c’est la fête de la Musique (#FDLM sur Twitter).. Je vous entends déjà râler, vous plaindre des mauvais groupes, des mauvaises covers, que la fête de la musique c’est pas la fête de la musique gnagnagna…Je ne pourrais que vous conseiller de vous détendre un peu, d’aller boire un verre et soutenir tous ces petits jeunes qui se lancent, certainement très flippés de se retrouver dans la rue…. C’est pas comme si vous pouviez donner des leçons …

Et en plus, maintenant, grâce à Twitter, la fête de la musique va aussi vivre sur ce réseau.  Vous pourrez découvrir les concerts prévus dans votre ville, partager vos impressions sur les performances, féliciter vos artistes préférés, et échanger avec d’autres amateurs de musique en France et dans le monde! Pour suivre la Fête de la musique sur Twitter, rejoignez les conversations grâce à #FDLM, le hashtag officiel de l’événement.

Vous retrouverez toutes les informations sur le blog de Twitter  Le 21 juin, fêtez la musique sur Twitter . Je voulez vous présenter deux opérations vraiment excellentes, autant que musicalement, que créativement, que d’implication sur le réseau.

  • Des artistes et des labels au plus près de leurs fans. 

Afin de préparer au mieux votre programme. @wagramlabel célébrera l’évenement en mettant en avant six artistes : @Cats On Trees, Lilly Wood and the Prick @LWATP, @LuidjiAlexis, @TitoPrinceVrai, @Oxmopuccino et @LAMIRALDR.

  • Lilly Wood and the Prick @LWATP (un artiste du label Cing7) offrira son titre “Into Trouble” en téléchargement pendant 24 heures le 21 juin, ainsi que des posters dédicacés, si vous êtes plus de 100 à retweeter le Tweet de @wagramlabel Les cadeaux se feront via le compte du groupe @LWATP
  • @Cats On Trees vous permettra de gagner des places à l’un de ses concerts ou un album dédicacé, si vous tweetez une photo de l’un des 3 lieux sélectionnés dans la ville natale du groupe, Toulouse, avec le hashtag #FDLM.
  • @TitoPrinceVrai partagera avec vous  sa playlist pour fêter comme il se doit la musique ! Il offrira des bonnets de sa marque la base en fonction du nombre de tweets partagés, et toujours les vidéos Vine.
  • L’artiste @LuidjiAlexis dévoilera en avant-première de nouveaux extraits de son prochain album si vous êtes suffisamment nombreux à tweeter ! Il dédicacera également un Vine à l’un de ses fans sur la plateforme.
  • @Oxmopuccino et @LAMIRALDR (un artiste Wati.B) partageront avec vous des contenus exclusifs sur Twitter, nous dévoilant les off de la Fête de la Musique !

 

En exclu, les coulisses de Ricard Live Music (@RLM_Team) sur Vine!


 

  • Twitter, au coeur des concerts

Pour faire au moins autant de bruit que les groupes sur scène, un social wall sera installé sur le concert de Denfert Rochereau organisé par Ricard Live Music à Paris (@RLM_TEAM) . Des posts contenant le hashtag #RicardMusic seront publié en temps réel. Les meilleures participations recevront un pass VIP pour découvrir en exclusivité les coulisses!
Maintenant dans la rue et sur twitter, partagez, postez avec le #FDLM, allez voir les artistes, bref amusez-vous !

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*