Don’t believe the Hype partenaire français du Reeperbahn Festival!

C’est avec une très grande joie que je vous annonce que mon blog, Don’t believe the Hype, sera le partenaire français du Reeperbahn Festival 2014 (17 au 20 sept à Hambourg).

Alors qu’est ce que le Reeperbahn ? Depuis 2006, festival prescripteur et plateforme professionnelle désormais incontournable en Europe, le Reeperbahn Festival accueille plus de 200 groupes rock, pop, folk, indie, électro (la plupart en développement) pendant trois jours sur les différentes  scènes du quartier de la célèbre ‘Reeperbahn Strasse’, le quartier marin d’Hambourg, deuxième port d’Europe.

L’an dernier, plus de 20 000 spectateurs, et 3000 pros ont suivi la manifestation. Par pro, on entend programmateurs, représentants de labels, manageurs et journalistes

Et tout cela organisé dans l’autre ville qui a lancé la carrière des Beatles….

Suivant l’exemple du SXSW, organisé depuis 1987 à Austin, au Texas, ou Eurosonic à Groningen, le Reeperbahn Festival accorde la priorité aux jeunes groupes émergents de la scène pop rock. Mais en plus des concerts, la manifestation propose aussi débats et aux conférences.

Le Reeperbahn Festival 2013 en quelques chiffres:

  • 4 jours de festival
  • 70 lieux
  • 600 événements
  • 28’000 visiteurs
  • 3’000 représentants du business musical et professionnels des médias
  • 350 concerts
  • 80 conférences

Tout au long de ces prochaines semaines, nous vous tiendrons au courant de l’actualité du Reeperbahn, des groupes français et des conferences….et le jour J, nous y serons, parlerons des concerts et participerons aux conferences!

Merci Reeperbahn !

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

2 comments

Leave a Reply

*