L’application mobile Bandcamp et pourquoi vous devez l’utiliser pour votre musique!

bandcamp mobile

Aujourd’hui un article de notre ami québecois Marc André Laporte de Donne ta Musique, qui vient nous parler de l’application Bandcamp Mobile. Vous connaissez donc Bandcamp, cette fabuleuse plate forme qui vous permet de faire écouter, vendre, donner, telecharger, lancer des préco sur votre musique le tout en direct et sans intermédiaire. Selon les statistiques de Bandcamp,

Fans have given artists $58 million using Bandcamp, and $2.7 million in the last 30 days alone.

Et bien voila Bandcamp Mobile! En résumé, chaque page artiste devient un site mobile…

 

Chez Bandcamp, l’équipe travaille fort pour vous aider à vous faire entendre et à vendre votre musique.

La nouvelle application mobile gratuite (iOS etAndroid) permet à l’utilisateur Fan d’avoir accès à sa collection d’albums achetés directement sur son mobile.

bandcamp mobile
bandcamp mobile

Le résultat: + d’argent dans la poche des créateurs.

Rappelons-nous que le compte fan a été créé principalement pour encourager les artistes que l’on retrouve sur la plateforme. L’application mobile va dans le même sens en rendant facile l’accès aux 1,1 million d’albums disponibles (ou 8,4 millions de chansons).

Les fans pourront acheter et précommander vos albums directement via l’application. Votre musique pourra se retrouver sur Bandcamp Weekly et sur les futurs engins de découvertes promis par le site.

C’est une option très simple qui vous permet de vous retrouver dans la poche des mélomanes. L’accès facile au mobile est une chose à ne pas négliger en 2013. Si vos projets n’y sont pas encore, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas les mettre à disposition sur Bandcamp. L’équipe travaille très fort pour vous.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*