Le Top 5 des appli musique sur Facebook: Spotify leader

“On” nous dit que Facebook deviendrait un reseau de plus en plus adulte, et que les jeunes deserteraient(il y aurait plus de 30-65 ans que de 18-29 ans)…Mais le site a encore plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, et un certain nombre d’entre eux écoutent fréquemment de la musique sur le service.
Le site d’analyse MetricsMonk a pu analyser que les 10 applications Facebook permettant l’écoute de musique cumulent environ 74 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit environ 33% de plus que l’an dernier.

Voici leur top 5:

  1. Spotify – 33 millions
  2. Pandora – 8 millions
  3. Soundcloud – 7.8
  4. Deezer – de 7,8 millions
  5. iHeartRadio – 4 millions

Le grand gagnant: Spotify. Il a quasiment doublé ses utilisateurs par rapport à l’année dernière, alors que Pandora a, et cela peut être inquiétant peur lui, divisé son nombre d’utilisateurs par deux. La grande tendance semble cependant aller vers des services comme Songza et 8TRACK qui permet du streaming plus personnalisé, bien qu’aucun de ces services ne remette en cause l’hégémonie de Spotify en ce moment.

Cela dit, les derniers chiffres Facebook, publiés le 1er mai 2013 indiquent qu’il y a plus de 1,13 milliard d’utilisateurs mensuels actifs sur Facebook. Si seulement un dixième d’entre eux écoutent leur musique sur Facebook à travers les applis, on peut pas dire non qu’il y a de quoi s’enthousiasmer. Oui, ils sont en augmentation, mais bon, ils ne sont pas en concurrence avec Facebook qui pourrait lancer son propre service de streaming.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

3 comments

Leave a Reply

*