DBTH en partenariat avec Music Ally vous présente une nouvelle étude de stratégie marketing: Blur, Jeux Olympiques, live stream sur Twitter et Twitter Cards.
Déroulé de la stratégie (par l’équipe)
Blur avait préparé deux nouveaux titres pour le concert de clôture des Jeux Olympiques à Hyde Park. Nous avions choisi de les jouer en exclusivité pour les fans via un live stream incorporé sur le compte Twitter de Blur. Cela a été rendu possible grâce à l’utilisation de l’un des derniers développements de la plateforme de microblogging: les Twitter Cards
Notre campagne a capté l’attention de Twitter, des artistes, du management et des médias (TV, Presse, Online) et a permis d’assurer la transition entre la sortie online et off-line.
Au-delà de notre travail en direct avec Twitter, les éléments clés de cette campagne ont été :
- Les Twitter Cards
- Une page de profil améliorée
- Tweet sponsorisés et pinned tweet
- La suite d’outils analytics de Twitter
- Le soutien des comptes @Twittermusic & @Twitteruk
Retrouvez la suite de cet article sur le site de DBTH (http://dbth.fr/2013/02/comment-blur-a-utilise-twitter-le-live-stream-et-les-twitter-cards-pour-lancer-ses-derniers-titres-music-ally/)