Comment BLUR a utilisé Twitter, le live stream et les Twitter Cards pour lancer ses derniers titres (Music Ally)

DBTH en partenariat avec Music Ally vous présente une nouvelle étude de stratégie marketing: Blur, Jeux Olympiques, live stream sur Twitter et Twitter Cards.

Déroulé de la stratégie (par l’équipe)

Blur avait préparé deux nouveaux titres pour le concert de clôture des Jeux Olympiques à Hyde Park. Nous avions choisi de les jouer en exclusivité pour les fans via un live stream incorporé sur le compte Twitter de Blur. Cela a été rendu possible grâce à l’utilisation de l’un des derniers développements de la plateforme de microblogging: les Twitter Cards

Notre campagne a capté l’attention de Twitter, des artistes, du management et des médias (TV, Presse, Online) et a permis  d’assurer la transition entre la sortie online et off-line.

Au-delà de notre travail en direct avec Twitter, les éléments clés de cette campagne ont été :

  • Les Twitter Cards
  • Une page de profil améliorée
  • Tweet sponsorisés et pinned tweet
  • La suite d’outils analytics de Twitter
  • Le soutien des comptes @Twittermusic & @Twitteruk



Retrouvez la suite de cet article sur le site de DBTH (http://dbth.fr/2013/02/comment-blur-a-utilise-twitter-le-live-stream-et-les-twitter-cards-pour-lancer-ses-derniers-titres-music-ally/)

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

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