Très souvent, lorsque je suis en RDV, en conférences, on me demande combien de temps “tout” cela va prendre. “Tout“, cela inclut Facebook, Twitter, Youtube, le blog, le site…bref, tout. Alors, il faut être clair, “tout”, c’est un job à plein temps. Un vrai travail. Beaucoup de temps passé. D’autant plus quand on commence à faire de l‘Inbound Marketing (on en verra la definition dans pas longtemps). Et l’inbound, ça prend vraiment du temps. Car ce n’est pas du social media marketing ou du content marketing. Le principe de l’Inbound Marketing est de faire venir vos publics vers vous plutôt que d’aller vers eux. Du coup, cela demande de travailler sur tous types de contenus, sites, social media, en online comme en offline.…Et je pense vraiment que l’Inbound devient primordial pour les musiciens. Mais nous en parlerons plus tard..(pour plus d’infos, allez faire un tour sur Hubspot, la meilleure ressource)
Quoi qu’il en soit, je suis tombée sur cette chouette infographie qui va vous donner une petite idée du temps passé sur le social media. Je vous laisse faire vos propres calculs ..
1 comments