36 règles en Social Media

Dans cette infographie, vous retrouverez un condensé des bonnes pratiques en Social Media. La plupart sont de bon sens, on pourra même parler de portes ouvertes pour certaines, mais ça ne fait pas de mal de les retrouver réunies sur une seule infographie….

Et hop!

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

2 comments

Pour ceux pour qui l’anglais c’est du chinois je propose une traduction de ces 36 chandelles des médias sociaux.Pas super simple à traduire si qq’un propose mieux?

1) Si tout ce que tu fais c’est répondre à des plaintes c’est ce que les gens vont t’envoyer.

2) STOP et demande! est ce que une personne normal parlerait de cette manière ( celle là je ne la comprends pas si qq’un peut me l’expliquer,)

3) Ils disent tous ne pas vouloir être manipulé par le marketing, vraiment ils n’ont juste pas envie qu’on les prennent pour des imbéciles.

4) Le consommateur est la pour lui pas pour toi.

5) L’expérience du consommateur se dégrade au fur et à mesure que les tentatives de monétisation se multiplient

6) N’essaye pas d’être intelligent, soi intelligent.

7) Les réseaux sociaux c’est 24H/24 7/7 pas un coup d’éclat.

8) Toujours répondre

9) Avoir un retour sur investissement

10) Les gens préfèrent parler à comcast Melissa PLUTOT que comcast

11) Résoudre les problèmes des gens qui parlent de toi même si ils ne s’adressent pas à toi.

12) Tout ne va pas marcher et c’est très bien comme çà

13) Accepte sans retenu les contenus négatifs à propos de ta marque

14) Chacun est influent

15) Si tes fans distribuent ton contenu sans ta permission offre leur de les aider.

16) C’est ok de diriger les gens vers ton site plutôt que vers facebook

17) Raffraichi ta page ou efface la.

18) Ne fais pas faire aux gens x , y et z reste sur x

19) L’année dernière tu as puisé ton contenu ,cette année tu l’optimises

20) Devient le meilleur ami de ta réputation facebook

21) Les médias sociaux n’existent pas dans le vide fais les travailler de concert avec les médias traditionnels.

22) Le bureau est le territoire conquis les téléphones portables le champ de bataille.

23) Si tu ne constates pas de résultat financier tu as perdu ton argent.

24) Les gens luttent pour leur intimité.

25) Le seul moyen d’amplifier le bouche à oreille —la pub payante—

26) Avoir un plan de crise.

27) N’utilise pas des pubs pour promouvoir ton contenu ennuyeux mais pour ton contenu à succes.

28) Oublie les individus.Tu crées du contenu pour encourager la formation de groupes.

29) Les gens ne veulent pas acheter dans un context sociale .

30) Les concours et loteries sont très bien si tu veux encourager les relations de courte durée.

31) Les gens s’intéressent à ce que tu as pris au ptit dej si ta marque est autours de la bouffe.

32) Pinterest fonctionne.

33) Tes fans possèdent ta marque.

34) Si tu t’emmerdes avec les réseaux sociaux c’est que tu essayes d’obtenir plus de valeur que d’en créer.

35) Pense au dela d’indicateurs de vanite tel que le nombre de suiveurs.
36) c’est un organisme pas un processus.

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