J’ai trouvé cet article et ce graphique sur Business Insider. Mon métier au quotidien fait que je dois être au courant, constamment de ce qui se passe. Ce n’est pas parce que je suis au courant que je suis intéressée. Ou que je vais l’utiliser. Mon boulot avant tout, au sein de l’Agence DBTH, c’est de simplifier les choses. Je crois avoir suffisamment râlé sur le nombre croissant d’applis, d’outils qu’on nous “force” à utiliser. C’est t’es pas dessus, t’es pas hype. La plupart n’ayant vraiment aucune utilité, je ne les utilise que très peu. Je ne suis donc définitivement pas hype…
Donc quand je tombe sur cette infographie, je me dis Youpi. C’est un peu ridicule non, cette gabegie des outils..Le marketing digital est une vraie source de confusion comme le montre ce graphique de fou.
Il y a quelques jours, tout le monde se demandait pourquoi General Motors a retiré son budget publicitaire de Facebook. Ils l’ont expliqué par le fait qu’ils n’en voyaient pas les résultats vraiment concrets. Essayez de naviguer à travers les nouvelles catégories de médias sociaux, de blogs, de sites de partage, est un bordel absolu. C’est vraiment très déroutant.
Même en grand, on y comprend pas grand chose….
C’est clair que ça donne mal à la tête cette profusion de choix!