Le graphique qui nous montre combien le marketing social media est ridiculement compliqué…

J’ai trouvé cet article et ce graphique sur Business Insider. Mon métier au quotidien fait que je dois être au courant, constamment de ce qui se passe. Ce n’est pas parce que je suis au courant que je suis intéressée. Ou que je vais l’utiliser. Mon boulot avant tout, au sein de l’Agence DBTH, c’est de simplifier les choses. Je crois avoir suffisamment râlé sur le nombre croissant d’applis, d’outils qu’on nous “force” à utiliser. C’est t’es pas dessus, t’es pas hype. La plupart n’ayant vraiment aucune utilité, je ne les utilise que très peu. Je ne suis donc définitivement pas hype…

Donc quand je tombe sur cette infographie, je me dis Youpi. C’est un peu ridicule non, cette gabegie des outils..Le marketing digital est une vraie source de confusion comme le montre ce graphique de fou.

Il y a quelques jours, tout le monde se demandait pourquoi General Motors a retiré son budget publicitaire de Facebook. Ils l’ont expliqué par le fait qu’ils n’en voyaient pas les résultats vraiment concrets. Essayez de naviguer à travers les nouvelles catégories de médias sociaux, de blogs, de sites de partage, est un bordel absolu. C’est vraiment très déroutant.

Même en grand, on y comprend pas grand chose….

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

1 comments

Leave a Reply

*