Random Video #36 Basement Jaxx – Where’s Your Head At

Restons dans les classiques des “grands” clips qui ont fait l’histoire de cet art. La semaine dernière, nous nous penchions sur les années 90 et plus particulièrement sur le multi-clips des Cardigans pour le titre “My Favourite Game”.

Aujourd’hui, nous allons passer l’an 2000 pour redécouvrir cette vidéo surréaliste que nous proposait le duo anglais Basement Jaxx en 2001.
“Where’s Your Head At” devient très rapidement un hymne de la musique électronique, aussi bien apprécié par les house lovers que par les (quelques) rescapés punk. Sa recette ? Un sample emprunté à Gary Numan, une ôde à la démence, un appel à la trance, et une violence non dissimulée. Le morceau viendra d’ailleurs compléter la bande originale du film Tomb Raider, sorti la même année.

Le clip se passe dans un laboratoire où l’on expérimente sur des singes au visage humain capables de jouer de la musique. Jusque là, tout va bien, ou presque. Car comme toute créature que l’on créé et que l’on ne maîtrise pas, celle ci peut rapidement nous échapper. Et c’est le cas ici, lorsque ceux ci se mettent à saccager le laboratoire… Ou était-ce prévu ? La réponse dans le clip…

“Where’s Your Head At” a été réalisé par le collectif Traktor à qui l’on doit également “Die Another Day” de Madonna ou encore “Baby’s Got A Temper” de Prodigy.

Le magazine MixMag a d’ailleurs sacré le clip meilleur video dance jamais réalisée.

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*