This week on DBTH: Caisse d’Epargne, Berklee, Midem, Chiffres, Ver d’Oreille et SOPA

On reprend les “Mais que s’est-il donc passé sur Don’t believe the Hype cette semaine”. Parce qu’il s’en est passé des choses. Un peu de Caisse d’Epargne, des chiffres sur les business models et les médias sociaux, SOPA et impact sur l’artiste et enfin un phénomène intéressant de la chanson en general pas top qui vous reste en tête.

Sinon, chez DBTH l’Agence, on accueille de nouveaux venus dont Yala Music, première plate forme de diffusion et d’écoute de la musique arabe. Et on est bien contents.

On attaque par la Caisse d’Epargne et par son programme de soutien à la musique, centré sur les régions et les salles.
La Caisse d’Epargne et son Esprit Musique: un programme aussi de soutien régional

Dave Kusek, patron de la Berklee Music School est venu nous parler de l’évolution de l’industrie musicale et des nouveaux business models
Perspectives sur l’industrie musicale et ses nouveaux business models par Dave Kusek

On continue la série Midem en français. Cette semaine, on s’interesse à la différence Do It Yourself et Direct to Fan
Livre blanc DBTH/MIDEM: Le Do It Yourself n’est pas le Direct to Fan (FR)

Quelques chiffres sur les médias sociaux: Facebook, Twitter, et le reste du monde
Médias sociaux: les chiffres essentiels

Xavier Paufichet, que vous lisez plus frequemment sur ses Random Video de Re/Ec, nous parle cette semaine du ver d’oreille, ou de ce phénomène, ce truc qui vous reste en tête alors que nous n’aimez pas, mais vraiment pas du tout.
Patrick Sébastien et le Ohrwurm, le phénomène du ver d’oreille….

Deux articles sur SOPA. Un premier qui est une simple vidéo alors que j’avais mis mon site en sommeil pour la journée anti-SOPA et le deuxième de Lucien de Baixo nous expliquant les conséquences de SOPA pour les artistes DIY.

PROTECT IP / SOPA Act Breaks the Internet
Suite du SOPA Day et son impact sur l’artiste DIY: Le web est-il l’ennemi d’Internet?

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*