DBTH in review: Mécénat et parrainage, Thot et sa stratégie, Re/Ec et Michael et la distrib

Petit récap de l’activité sur DBTH cette semaine: De la recherche de fonds  en passant par Thot, Michael Jackson ou la distrib digitale….

On continue notre dossier aides et financement: Cette semaine, le mécénat et le parrainage,  après les aides au cliples aides au disque et les aides au spectacle vivant, on va parler aujourd’hui de la recherche de partenaires privés à travers le mécénat et le parrainage.
La recherche de partenaires pour les artistes: le mécénat et le parrainage

L’artiste Thot, qui lance juste son deuxième album en auto prod et sans distrib physique, en dit plus sur sa stratégie de lancement
Dis comment on fait une stratégie musicale? Thot et le lancement de son nouvel album

Renaud Skalli revient pour vous présenter une nouvelle découverte internationale indé non signée
A&R n°3: The Bonfires

Est-ce qu’un artiste peut être entrepreneur? Auto-entrepreneur? Quel est son statut juridique?
Le statut de l’artiste entrepreneur?

Re/Ec a fait un choix de vidéo musicale classique et sobre cette semaine. Un mixte Michael/Paul…
La Random n°12 de Re/ec: Paul Mc Cartney feat. Michael Jackson : Say Say Say

4e partie de notre dossier sur la distribution musicale. Après un premier épisode sur “Où ma musique va être disponible”, un second sur “Comment mettre ma musique en ligne” et un troisième sur “Comment récupérer ses droits“, ils s’attaquent cette semaine A “Ouaih c’est chouette on peut distribuer sa musique partout, mais au final, c’est quoi la meilleure solution? Chez soi et/ou chez les autres”?
Vendre sa musique partout ou la vendre que chez soi, que choisir?

Et DBTH, ça continue encore et encore…

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*