La Random n°12 de Re/ec: Paul Mc Cartney feat. Michael Jackson : Say Say Say

On ne peut pas parler de clips sans mentionner Michael Jackson. C’est comme ça.

Ce serait comme faire un papier sur Internet sans mentionner Google. Incontournable.

Parce que Thriller, parce que Smooth Criminal, parce que Bad… et tous les autres.

Celui que je vous présente aujourd’hui est peut être un peu moins connu. Say Say Say est avant tout le retour de Michael à Paul, puisque ce dernier lui avait accordé un duo sur le titre The Girl Is Mine dans l’album Thriller.

Afin que les deux stars soient totalement à égalité, ils ont chacun invité une présence féminine: Linda, la femme de Paul Mc Cartney, et La Toya Jackson.

Le réalisateur du clip Bob Giraldi aurait même confié que la difficulté du clip résidait dans le fait que Michael ne devait pas “mieux danser que Paul” et que Paul ne devait pas “mieux chanter que Michael”. On imagine aisément les problèmes d’égo sur le tournage entre deux artistes si renommés.

Tout ça pour finalement un clip très sympathique, et une chanson qui l’est tout autant avec un Michael noir, souriant et qui avait l’air heureux


Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Xavier Paufichet

Xavier Paufichet est chef de projets chez DBTH (dbth.fr), agence alternative d'accompagnement pour les artistes et industries créatives. Il gère aussi le site Re/Ec (http://www.re-ec.com) et selectionne chaque semaine sa random vidéo. Choix éclectiques, graphiques et subjectifs.

1 comments

Leave a Reply

*