Cette semaine sur DBTH: aides à la production, distrib digitale et le statut de l’artiste

Cette semaine sur DBTH, des infos et outils plutôt techniques: comment utiliser la distribution digitale, quelles sont les subventions à la production de disques, c’est quoi les relations marques musiques et tout sur le statut des amateurs…

2e partie de notre dossier aides et subventions; Cette semaine, les aides à la production ou la co-production de disque.
EP2 “Subventions artistes”: Les aides à la production ou la co-production de disque

Renaud Skalli, DA International, continue sa selection d’artistes internationaux non signés et vous fait découvrir Walk The Moon.
A&R n°2: Walk the Moon – ‘Anna Sun’




2e partie de notre dossier sur la distribution digitale. Frederic Neff et Julien Philippe se penchent sur tout ce que vous devez préparer en amont avant de vous lancer dans la distrib.
EP2 Distribution digitale: Les métadatas pour les nuls ou comment éviter les pièges de la distribution digitale

On a fini la semaine en se penchant sur le statut de l’artiste bénévole. C’est quoi, et comment bien le gérer.
Artistes: Sur le statut des amateurs, les dix questions pour être en règle

Et Xavier Paufichet de Re/Ec a choisi de programmer le clip de Thom York, Harrowdown Hill, sacrée meilleure vidéo musicale au SXSW 2007.
La Random Video 9 de Re/Ec: Thom Yorke – Harrowdown Hill


Thom Yorke, “Harrowdown Hill” from Bent Image Lab on Vimeo.


Illustration photo: “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*