A year in review: Les 15 articles les plus emblématiques de DBTH

2010 s’achève déjà et ce fut pour moi une incroyable année, tellement riche de nouveaux projets et de rencontres passionnantes.

Je tiens à montrer toute ma gratitude à l’égard de ceux qui m’ont fait confiance en France comme à l’international. Déjà merci à vous. Qui prenez le temps de me lire, vous me soutenez, partagez…puis aux artistes, managers, producteurs, labels, au parrain et aux partenaires de mon site (Gildas Lefeuvre, Philippe Astor, Valery Bonneau, Marc André Laporte, Gabriel Hallé, Agnes Bayou et Benjamin Lemaire) mais également l’Irma qui édite mon livre sur les stratégies musicales, tous les médias qui m’ont publié, sans oublier Noomiz et le Midem. Bref, tous ceux sans qui je n’aurais jamais pu développer Don’t believe the Hype.

Je suis très optimiste pour le futur. Et oui. Et en 2011, je ne changerai rien et continuerai à suivre la ligne que je me suis fixée. Soutenir les artistes avant tout, leur donner suffisamment de clés pour leur permettre de s’émanciper (business model, contenu, etc…).

J’ai donc choisi de mettre en avant pour cette fin d’année les 15 titres articles les plus lus de mon site. Cette liste comprend des articles que j’avais écrit sur mon ancien blog sur Tumblr. Certains articles sont emblématiques, et représentent bien le travail de toute l’année…

Marketing

“Dis c’est quoi une bonne stratégie musicale”, téléchargez la V3!

Les 5 essentiels du Music Marketing

Dossier site web pour un artiste, le pilier de votre stratégie digitale (part1)

Dossier site web artiste (2) Comment le construire concrètement? WordPress, design et plugins…

Tout ce que vous devez savoir sur les types de fans…


Stratégie

Pourquoi vous devez distribuer gratuitement votre musique sur Internet

Oui, on peut encore gagner de l’argent avec sa musique…

Marché

Lettre ouverte aux maisons de disques même si elles n’ont rien demandé…

24h dans la vie d’un titre…..

“Un label meurt toutes les 30 secondes” Laissons 1 mn de plus à Jarring Effects

Interviews

“Creative Common fut une bonne idée. A l’époque…” Benjamin Lemaire

“Un artiste n’est pas qu’un idiot doué d’un talent artistique” Seb Farran, manager de NTM (part1)

Boite à outils

Sample, remix, cover, de quoi a t’on le droit?

Petit lexique de la radio à l’usage des artistes, éditeurs, producteurs et managers

Don’t believe the Hype et moi vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année!

Illustration photo “We want more”

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About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

3 comments

Une très belle synthèse de cette grande année qu’a été 2010.

Je te remercie également pour cette belle rencontre que nous avons eu.

A très bientôt, et vivement 2011 !

Alexandros.

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