Dis c’est quoi un Agrégateur?

Les plateformes e-commerce se chargent de commercialiser la musique numérique auprès du grand public, proposant un ou plusieurs types d’offres (Itunes, Amazon, Fnac). Mais pour proposer ces offres, il faut passer des accords avec les milliers de labels existants.

En effet, les catalogues existant sont tellement vastes qu’il il est quasi impossible de fédérer tout le monde….

Des sociétés se sont donc crées pour agréger tous ces catalogues qui vont ensuite nourrir les plate formes de e-commerce.

La plupart des agrégateurs peuvent également proposer ces services en complément de la distribution numériques de labels.

On trouve enfin certains agrégateurs qui proposent en plus de nombreux outils. Par exemple la société Idol est un agrégateur pour les indépendants, c’est à dire qu’il agrège les catalogues de labels indépendants qu’il va ensuite positionner sur Itunes, Amazon…mais il propose également des outils de suivi des ventes en real time.

D’autres exemples: Zimbalam,  Ditto music, Believe, Tunecore….

Illustration photo “We want more”

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez les derniers articles du blog tous les lundis!

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Nous respectons votre vie privée. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

About Virginie Berger

Virginie Berger est la fondatrice de DBTH (www.dbth.fr), agence spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives (musique, TV, ciné, gastronomie), et les startups creative-tech. Elle est aussi l'auteur du livre sur "Musique et stratégies numériques" publié à l'Irma. Sur twitter: @virberg

Leave a Reply

*